Αυτοκίνητο καί αεροπλάνο μαζί. Υπάρχει. Δείτε το...

Μέ 2 μέτρα ύψος, 2,30 πλάτος και 6 μέτρα μήκος τό νέο σας αυτοκίνητο-αεροπλάνο χωράει στό γκαράζ τού σπιτιού σας (λέμε τώρα)...

Πετάει με 185 Κm , έχει αυτονομία 800 χιλιόμετρα, και καταναλώνει 19λίτρα σέ κάθε ώρα πτήσης...Η κατανάλωση σάν αυτοκίνητο είναι 7 λίτρα /100 χιλιόμετρα...
Δείτε το...
Sous sa forme voiture, la ''Transition'' mesurera désormais 2m de haut, 2m30 de large - 30cm de plus que le prototype -, et 6m de long. Suffisamment petit pour envisager de la ranger dans un garage à voitures classique.

L'entreprise Terrafugia a profité du salon EEA Airventure à Oshkosh pour dévoiler, le 26 juillet, le design de ce qui devrait être la première voiture volante jamais commercialisée. Quelque 70 commandes auraient déjà été passées. Les premiers modèles doivent être livrés à la fin de l'année 2011.

En juin, l'agence fédérale d'aviation américaine (FAA) a délivré une dérogation afin que la ''Transition'' puisse dépasser de 50 kilos le poids limite normalement autorisé pour le décollage. Indispensable pour que des éléments comme les suspensions, les barres latérales de protection ou un système de transmission adapté à la conduite sur route, soient mis en place. La voiture volante devrait désormais pouvoir obtenir son homologation routière.

Le prototype avait un look légèrement plus arrondi qui pouvait faire penser à la célèbre coccinelle. Mais niveau moteur, pas de grand changement. Celui-ci fonctionnera toujours à l'essence sans-plomb, ce qui permettra de faire le plein dans les stations-services traditionnelles. La consommation de la voiture tournera autour des 7 l/100km sur route, et 19 l/h en vol.

Interdit de décoller depuis l'autoroute. Il faudra s'envoler depuis un aérodrome certifié dotée d'une piste de 800 mètres minimum. Le design des ailes a été optimisé sur la nouvelle version de la ''Transition''.

Le petit avion peut atteindre une vitesse de 185 km/h. Son réservoir de 87 litres lui confère une autonomie approximative de 800 km.





Αντε, καλοτάξιδο...


Σχόλια