Ισχυροί άνεμοι και πολλή βροχή στο Μεξικό. Δείτε φωτογραφίες.

Τουλάχιστον 40 νεκροί, 230000 οι πληγέντες και δεκάδες χιλιάδες αυτοί που αναγκάστηκαν να μετακινηθούν απο τα σπίτια τους.


La quasi-totalité du Mexique était toujours balayée mardi matin par les vents et pluies diluviennes de deux tempêtes tropicales qui ont fait au moins 48 morts, plus de 230.000 sinistrés et des dizaines de milliers de déplacés.


Des soldats et des policiers mexicains recherchent des victimes d'un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies dans l'État de Veracruz.


Dans la ville d'Acapulco, sur l'océan Pacifique, quelque 40.000 touristes, mexicains ou étrangers, sont bloqués.


Les routes et aéroports sont en effet impraticables et le resteront au moins jusqu'à mardi soir, estiment les autorités de la station balneaire


Dans cette ville où de nombreux Mexicains étaient venus passer le week-end de la fête de l'Indépendance, le passage de Manuel a fait 19 morts, et les secours étaient encore compliqués dans certains quartiers par la présence de caïmans, qui ont quitté leur habitat naturel pour se retrouver dans les rues transformées en rivières.


Dans d'autres quartiers d'Acapulco, l'eau a atteint une hauteur d'un mètre, emportant tout sur son passage, y compris les voitures.


Σχόλια