30 οι νεκροί απο τήν φωτιά στήν Ρωσία, 77 πόλεις καί χωριά καμένα. Δείτε εικόνες πού πάντως δυστυχώς γνωρίζουμε καλά καί εμείς εδώ....

Εκτός απο τούς νεκρούς (30) και τις πόλεις και τά χωριά πού έχουν καταστραφεί (77) πολλοί άνθρωποι έχουν ξεσπιτωθεί...

Στην Ρωσία (όπως θα δείτε στις εικόνες) οι άνθρωποι έκαναν ακόμα και λιτανείες για να προστατευτούν απο τη φωτιά...
Ο Πούτιν έβαλε τόν στρατό να βοηθήσει τούς πυροσβέστες...
Από τά ευρωπαικά ΜΜΕ διαβάζουμε τα σχετικά νούμερα...
Συνολικά 240.000 άνθρωποι έλαβαν μέρος με τον ένα ή τον άλλο τρόπο στην προσπάθεια κατάσβεσης...
2000 στρατιώτες, 16000 πυροσβέστες, 25000 οχήματα και 226 αεροπλάνα και ελικόπτερα...
Ομως η καταστροφή είναι μεγάλη...
Τό σόκ ανάμεσα στον πληθυσμό φαίνεται να είναι ακόμα μεγαλύτερο πάντως...
Δείτε εικόνες...
La chaîne de télévision Pervyi Kanal a montré des villages totalement dévastés, le feu n'ayant laissé des isbas, ces maisons de rondins traditionnelles en Russie, que les restes noircis du poêle en brique qui trône au centre de chaque habitation.

En tout, les incendies ont détruit 2.200 habitations et fait plus de 1.200 sans-abri. Ici les restes d’une voiture dans une rue du village de Mokhovoïe

Une vieille femme constate les dégâts en banlieue de Voronej. Dans cette région , à 500 km au sud-ouest de Moscou, cinq personnes sont mortes dans les incendies, 21 ont été hospitalisées et plus de 500 habitants sont sans abri.

La progression du feu est facilitée par la sécheresse et la canicule, qui frappent la partie occidentale de la Russie. Les températures ont frisé les 40 degrés Celsius.

Le pays connaît son été le plus chaud depuis que les mesures météos ont été instaurées, il y a 130 ans.

Les incendies de forêt ont triplé de surface en 24 heures dans les forêts de taïga, passant de 31.000 à 99.000 hectares. Ces incendies touchent particulièrement le Kamtchatka, péninsule à l'extrême nord-est du pays, où plus de 76.000 hectares sont en feu. Près de 300.000 hectares de surfaces non boisées, jusqu'aux zones de toundra, sont également en feu dans la région. ">

Les habitants ne s'en remettent plus qu'à Dieu pour arrêter les incendies.Comme le patriarche de Moscou Kirill lors d'une cérémonie dans la région voisine de Nijni Novgorod, et beaucoup d'autres croyants dans différentes régions de Russie, une centaine de personnes ont prié pour le ''don de la pluie'' dimanche à Voronej (photo). La ville a vu un de ses faubourgs détruit par le feu.

 Le président russe Dmitri Medvedev a fait appel à l'armée vendredi pour lutter contre ces sinistres. 240.000 hommes, dont 2.000 militaires et 16.000 pompiers, sont mobilisés. Ils disposent de 25.000 véhicules et 226 avions et hélicoptères. Les incendies ont détruit 77 villes et villages.

Quatre cents feux sévissaient encore samedi matin. 387 incendies ont pu être éteints ces derniers jours. Dans la région de Nijni Novgorod, l'une des plus touchées, de forts vents compliquent le travail des pompiers, avec onze foyers d'incendie distincts toujours en cours samedi.

Le premier ministre Vladimir Poutine s'est rendu vendredi dans le village de Verkhniaïa Vereïa de la région de Nijni-Novgorod, à l’est de Moscou, dont la totalité des 340 maisons ont été ravagées en 20 minutes par les flammes jeudi. ''D'ici cet hiver, le village sera reconstruit'', a promis Vladimir Poutine. Le village est l'une des trois communes détruites autour de Nijni Novgorod.

























Σχόλια